Easyfree, le média de référence des freelances

Notre histoire

En 2017, Romain et Bertrand publient le livre Devenir Freelance. La même année, sans même avoir connaissance de leur projet, Nicolas crée le MOOC Devenir Freelance, une formation en ligne qui a accueilli plus de 2500 participants. Les deux projets partagent donc le même nom et la même ambition : accompagner les travailleurs indépendants dans le développement de leur activité.

Après avoir pris connaissance de nos projets respectifs, nous décidons de nous rencontrer pour la première fois. Nous partageons un même constat : lors du développement de nos activités, nous avons passé beaucoup de temps à chercher des informations en ligne sur le thème du travail indépendant sans jamais trouver notre bonheur. Les ressources sont éclatées entre différents sites, la qualité est loin d’être uniforme, et le contenu proposé est rarement neutre. Nous avons donc l’idée de créer un média en ligne, source d’information de référence pour les freelances. C’est ainsi qu’Easyfree est né !

Notre ambition

Avec Easyfree, notre objectif est de répondre à toutes les questions concrètes que se posent les travailleurs indépendants. Il n’est plus nécessaire de parcourir des dizaines de sites pour trouver la réponse à votre question, tous les thèmes sont traités sur une seule et même plateforme : juridique, financier, business, lifestyle, gestion et actualités. Nous vous proposons également des formats innovants (vidéos, podcasts, infographies, articles) sur un ton fun et décontracté. Que vous soyez freelance débutant ou confirmé, nous vous accompagnons dans le développement de votre activité.

La naissance d’Easyfree a été rendue possible grâce à nos partenaires. Banque, comptabilité, assurance, réseau, portage salarial, plateforme… nous avons sélectionné chaque partenaire pour qu’il apporte une solution concrète aux problèmes que vous rencontrez chaque jour. Mais attention, nous avons une règle : Easyfree reste un média indépendant avec du contenu aussi neutre et objectif que possible sur le travail en freelance.

Qui sommes-nous

Nous sommes une équipe de freelances, passionnés par cette forme de travail et les perspectives qu’elle peut offrir. Nicolas Tregan est le créateur du MOOC Devenir Freelance. Composée de 25 vidéos, 10 activités, 5 quiz et un cas pratique, la formation a accueilli plus de 2500 participants en 2017. En 2018, il crée avec Bastien Labat, vidéaste freelance, le vlog du freelance Nico & Bast.

Bertrand et Romain sont les fondateurs de Digital Village (DV), des studios de production digitale composés uniquement de freelances. Chaque village fédère toutes les compétences digitales (développeur, graphiste, rédacteur, chef de projet, UX designer) au sein d’un même lieu et organise la relation avec les clients. En 2017, Bertrand et Romain écrivent le livre Devenir Freelance. Conçus comme un vrai guide pour accompagner pas à pas les personnes qui souhaitent se lancer à leur compte.