Envie d'en savoir plus sur le sujet ?

The Independent : découvrez les meilleurs indépendants 2021

Cette année se déroulait la première édition de “The Independent”, concours destiné à récompenser les entrepreneurs indépendants les plus talentueux de 2021.

Ce trophée récompense le courage et le succès de jeunes indépendants qui ont su se montrer à la hauteur de grands enjeux : gestion de dossiers internationaux, missions à responsabilité pour de grands groupes, projets financiers à risques…

Les lauréats ont su triompher de ces challenges et mener leurs missions avec succès. Découvrez les finalistes de l’année 2021 par catégories :

STRATÉGIE ET ORGANISATION

Valérie Lasserre

Le succès de son étude de marché d’immobilier privé en Allemagne, Belgique et Irlande a su attirer l’attention. Malgré le timing serré et la pression d’actionnaires exigeants, son projet est aujourd’hui en cours d’exécution, avec d’autres opportunités internationales à la clé. 

Le choix d’un travail en indépendant lui permet également de s’impliquer dans la vie associative tout en rénovant sa maison de campagne.

MARKETING DIGITAL

Kévin Gobaille

Kevin Gobaille a notamment été le créateur du support informatique de la startup easyblue.io, une plateforme dédiée aux assurances en ligne, sans aucune connaissance dans ce domaine. C’est à la tête d’une équipe 100% freelance, recrutée dans toute la France qu’il se lance dans le projet. Pari réussi : en 2020, l’assutech easyblue levait 1.6 millions d’euros.

Être indépendant lui permet de gérer avec facilité sa carrière, sa famille et sa passion pour les sports de voile.

GESTION DE PROJET S.I

Shankar Arul

Ce jeune parisien a développé pour le prestigieux groupe Kering de nombreuses solutions informatiques : Data Warehouse, outils de Data Analytics et Visualisation, indicateurs performance et analyse stratégique…

Il partage son temps entre ses activités professionnelles et l’écriture de son livre: “Tableau for Business Users”.

FINANCE

Anthony Murgia

Anthony Murgia a su prouver qu’un accompagnement financier haut de gamme pouvait se pratiquer en indépendant. Son rôle actif dans la gestion de portefeuilles lui a permis de faire signer des levées de fonds de plusieurs millions d’euros à ses clients.

Si ce lauréat préfère ce statut d’indépendant, c’est qu’il est très occupé à créer sa propre banque d’affaires à destination des jeunes start-ups.

MANAGEMENT DE TRANSITION

Benjamin Saulnier

Son investissement dans le secteur de la biotech Progastrin lui a permis de monter et diriger deux entités régionales sur Singapour et Dubaï. Ce challenge l’a obligé à se confronter à tous les aspects du management : négociation, gestion de ressources humaines en distanciel, mises aux normes, levées de fonds.

Être indépendant lui permet de s’adonner à l’écriture de romans, de pièces de théâtre, mais aussi de se consacrer à la composition musicale.

Les inscriptions pour la deuxième édition de “The Independent” ont déjà commencé.

Et vous ? Serez-vous le meilleur indépendant de l’année 2022 ?

A découvrir ...
Lifestyle

Les solutins pour créer un emploi du temps qui correspond parfaitement à vos besoins !

13 06

Emploi du temps freelance : créez votre semaine sur mesure

Manager

Comment créé son devis ?

25 05

Le devis du freelance

Gestion

Un expert comptable est-il réellement utile ? La réponse dans cet article !

23 05

Faut-il gérer seul sa comptabilité freelance ?