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Développer son activité de freelance : comment y arriver ?

Créer son business en freelance, c’est bien mais développer son activité de freelance pour atteindre ses objectifs, c’est mieux. Offre, tarifs, prospection, relation client : c’est toute votre activité qui doit évoluer. L’objectif est simple : vendre un maximum de prestations au meilleur prix aux clients que vous avez toujours rêvé de cibler. Un gros programme en perspective !

Concevoir une offre qu’ils ne pourront pas refuser

Afin de développer votre activité freelance, une offre griffonnée sur un coin de table ne suffit pas. Pour fonctionner à tous les coups, votre offre doit répondre très précisément aux besoins de vos clients. Pour cela, pas de secret ! Il faut créer une offre, la mettre sur le marché et la modifier jusqu’à trouver la bonne recette. Cela prend du temps, mais on vous explique comment faire pas-à-pas dans les articles dédiés à la croissance.

Vendre la meilleure prestation au meilleur prix

La réussite financière de votre activité est directement liée aux tarifs de vos prestations. C’est pour cela que votre objectif doit être de vendre chacune de vos prestations au meilleur prix. Mais ce n’est pas facile : augmenter ses tarifs journaliers ou créer des forfaits qui permettent de réaliser une marge plus confortable ne se fait pas du jour au lendemain. Vos clients réguliers risquent de ne pas comprendre l’augmentation de vos tarifs et de se passer de vos services ! Heureusement, nous sommes là pour vous expliquer comment maximiser vos revenus tout en rendant vos clients heureux.

Devenir l’as de la prospection 

Impossible de développer votre activité sans trouver de nouveaux prospects et de nouveaux clients. Dans les articles dédiés à la prospection, vous trouverez de nombreux conseils pour créer une stratégie marketing efficace, mobiliser et développer votre réseau et apprendre à défendre vos devis. Avec une offre parfaite, des tarifs sur mesure et une stratégie de développement commercial au poil, votre taux de conversion (le nombre de prospects qui deviennent des clients) ne cessera d’augmenter. À vous les plus belles missions !

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