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Rejoignez les plateformes de freelance

Les plateformes de freelance permettent de recevoir directement des offres d’entreprises qui recherchent des freelances. Généralistes ou spécialisées, elles sont gratuites à l’inscription mais prennent une commission sur les missions que vous réalisez. Elles sont organisées autour de votre profil en ligne qui comprend généralement votre offre, vos disponibilités, vos tarifs, vos expériences et vos recommandations. Easyfree vous propose une liste des principales plateformes de freelances.

Les plateformes de freelance généralistes

Malt : C’est une des références en France. Sur Malt, ce sont les entreprises qui contactent directement les freelances en fonction de leurs besoins, le site fournissant une sélection de profils. La plateforme vous permet ensuite de contractualiser avec le freelance. 

Comet : Afin d’aider au développement des entreprises, Comet propose un modèle de fonctionnement pour ces dernières. La plateforme se base sur l’agilité du freelancing.

Crème de la crème : met en lien entreprises et étudiants des grandes écoles (HEC, Sciences Po, Essec, Polytechnique) sur tous les types de missions.

Les développeurs et professionnels du digital

Codeur.com : Pionnier des plateformes de freelance en France, le site compte 139.000 indépendants inscrits. Vous y trouverez entre autres des profils de développeurs, webmasters ou experts du e-commerce.

404Works : La plateforme a déjà 30.000 experts. Vous y trouverez des profils de développeurs front-end, mobile et web mais également des métiers du digital (infographistes, community manager, webdesigner).

Bubbleting : Lancée en septembre 2016, la plateforme met en relation les entreprises avec des consultants spécialisés dans le digital et les technologies de l’information. 

Les plateformes des métiers du visuel

Creads : La plateforme Creads revendique 50.000 graphistes professionnels français et internationaux. Elle met en relation avec des entreprises afin de réaliser leurs projets.

Talents Around : La plateforme met en relation jeunes créatifs et grands groupes. Les profils des freelance se regroupent sur 5 domaines de la création : Arts visuels, Arts Graphiques, Web, Divertissement, Design.

Et pour les traducteurs

TextMaster : La plateforme s’adresse aux entreprises qui ont  des besoins en traduction, en rédaction ou en correction de documents. Les freelances qu’elle propose travaillent dans une trentaine de langues, surtout européennes.

Proz : Les entreprises peuvent y trouver des traducteurs et interprètes pour tous types de travaux. Elle propose aussi une plateforme qui permet de mettre en relation des clients avec des traducteurs professionnels dans le domaine demandé.

Attention toutefois, chercher des offres en ligne ne suffit pas. Rencontrer vos prospects dans la vie réelle est beaucoup plus engageant. 

Même avec toutes ces astuces, vous n’allez peut être pas trouver votre premier client du premier coup. Et c’est normal ! Un seul mot d’ordre, ne vous découragez pas. C’est en discutant avec de nombreux prospects, en ajustant votre offre et vos tarifs, et en améliorant vos techniques de vente que vous finirez pas créer un business viable. Alors n’attendez plus, lancez-vous !

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